AccueilValenciennois

Jean-Louis Bacri en reprend pour deux ans à la présidence de l’USTTV

Alors que la rencontre du championnat de France Pro A entre Bruille-les-Marchiennes et Nimes-Montpellier arrive à grands pas (19 septembre) ; sachant que cette confrontation va attirer des centaines de spectateurs à la salle du Hainaut avec la présence des frères Lebrun, Alexis et Félix, dans l’équipe sudiste, l’USTT Valenciennes organisait, samedi au complexe sportif Fort Minique, son assemblée générale. Une AG qui a accouché d’un nouveau président en la personne de Jean-louis Bacri, en intérim depuis juin dernier (visuel Jean-Louis Bacri).

(Le Bureau de l’USTTV)

(Tennis de Table) Assemblée générale de l’USTT Valenciennes

QUI EST l’USTT VALENCIENNES ?

L’Union Sportive Tennis de Table de Valenciennes a été fondée en 2005 sous l’impulsion de la Ville de Valenciennes et de son premier président André Cazes. Elle est devenue en 20 ans l’un des clubs majeurs de la discipline régionale et compte aujourd’hui près de 190 licenciés (+58% depuis sa création). A travers ses résultats, son dynamisme et ses valeurs conviviales, l’USTTV s’est imposée comme une référence dans le paysage pongiste du Valenciennois et au-delà.

CONTEXTE

L’équipe féminine qui monte en nationale 2

Après deux décennies d’investissement sans relâche, Georges Gauthier, président du club depuis de nombreuses années, a annoncé sa démission en juin dernier, accompagné de plusieurs membres du comité directeur. Dans son message, il a rappelé << la richesse de ces 20 années >> et tenu à remercier les bénévoles, dirigeants et joueurs qui ont fait grandir le club tout en soulignant son attachement profond à l’USTTV.

DU PROVISOIRE

Pour assurer la stabilité du club et préparer la saison sportive à venir, le comité directeur s’est réuni et a élu Jean-Louis Bacri en tant que président par intérim jusqu’à l’assemblée générale de ce samedi.  Dans son message, il a tenu à saluer l’action de Georges Gauthier et de ses proches, tout en rappelant que la tâche de la future équipe sera immense tant dans la gestion administrative que pour maintenir la belle dynamique et la cohésion. Le comité directeur s’est engagé à assurer la continuité et à préparer l’avenir avec sérénité.

LE QUORUM ATTEINT AISEMENT

Il y avait du monde ce samedi après midi au complexe sportif Fort Minique, le quorum pour cette assemblée générale ayant été facilement atteint. Après l’intervention de Jean – Louis Bacri qui remercia ceux qui l’ont aidé à maintenir le club à flot durant ces quelques mois de présidence, mais également les sponsors et la Ville de Valenciennes, les différents rapports ont été votés à l’unanimité sauf le bilan financier qui a connu une abstention.

Niveau sportif les résultats sont très encourageants tant chez les seniors que chez les jeunes. Chez les aînés sur vingt équipes engagées le club enregistre six montées pour trois descentes avec notamment la remontée en N3 des messieurs mais la grande satisfaction, cerise sur le gâteau, vient des féminines qui montent en N2, chose qui n’était pas arrivée depuis une vingtaine d’années.

DE L’INTERIM A UN CDD DE DEUX ANS

L’ USTTV suscite de l’engouement puisque une dizaine de sociétaires ont souhaité rejoindre le comité directeur ce qui a été également voté à l’unanimité. Anciens et nouveaux se sont alors retirés dans une pièce voisine afin d’y élire le nouveau président et sans grande surprise Jean-Louis Bacri a rempilé jusqu’en 2027 à la grande satisfaction de tous les sociétaires.

Le pot de l’amitié a ensuite clôturé cette assemblée générale 2025.

LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

Jean-Louis Bacri (président), Jean-François Bart, Olivier Caby, Christophe Cordelle, Romain Grzegorzewski, William Merlin, Richard Mertens, Nicolas Carré, Sébastien Delhaie, Khaled El Sanwar, Julien Godain, Grégory Goedaer, Stéphane Quain, Christophe Robin, Julian Serb, Karim Yaoudarene.

Olivia et Robert Place

Articles Similaires