1. Accueil
  2. La presse locale et des candidats subissent des projections d’oeufs… à Valenciennes !

La presse locale et des candidats subissent des projections d’oeufs… à Valenciennes !

Bonjour à toutes et à tous,

C’est un commentaire inhabituel que je rédige à chaud. En effet, dans le cadre d’un point presse devant le collège Chasse Royale à Valenciennes par le binôme Geneviève Mannarino et Yves Dusart, accompagné de ses soutiens, des IMBECILES ont lancé avec une belle régularité des oeufs. D’abord de l’autre coté de la rue, puis en se reprochant pour toucher des cibles avec une certaine réussite. La Police nationale est intervenue pour calmer les esprits…, mais cela ne suffit pas pour relever le baromètre de la démocratie à zéro sur cette cantonale à Valenciennes.

On pourrait presque en rire, mais cela dénote une atmosphère imprimée dans cette élection sur le canton de Valenciennes/Saint-Saulve. A force de prononcer des propos violents, les politiques ne devraient pas s’étonner de voir des personnes influencées dans leur approche de la démocratie, la violence des mots côtoie souvent le passage à l’acte. On connaît le sujet dans le domaine des …violences intra-familiales.

Rassurez-vous, point de blessés, mais une démocratie locale abimée…! Voilà où se situe ce lundi 31 mai 2021 cette élection… démocratique sur la canton de Valenciennes-Saint-Saulve !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu