Dimanche 18 septembre, c’est le grand jour pour le Valenciennes Handball Club, avec l’entrée en compétition de l’équipe première seniors garçons de ce tout nouveau club (crédit photos Florian Bigotte).

Du sérieux pour le 1er match des Reds Swans Valenciennois

Après deux matchs nuls en matchs amicaux, les RED SWANS Valenciennois rentrent dans le grand bain de la compétition en division pré-régionale, un niveau déjà élevé pour une toute jeune formation.

Le tout nouveau Valenciennes Handball Club, né il y a à peine 3 mois, accueillera le  HBH 71 d’ Hazebrouck, club qui fête ses 45 ans cette année ! Adversaire sérieux, le club phare de la ville d’Hazebrouck rassemble 370 adhérents.  Le club des Flandres compte deux équipes (féminine et masculine) en Nationale 2 ainsi que 19 autres équipes inscrites en championnat (des moins de 11 ans aux seniors).

Des jeunes très en forme

La Salle des Tertiales accueillait ce dimanche le premier tour de qualification régionale U18 (moins de 18 ans)  dont les jeunes Red Swans sont sortis vainqueurs face à Villeneuve d’Ascq sur le score de 16-11, face à Caudry sur le score 11-10 et contre Bousbecque sur le score de 11-7 ! Les valenciennois se qualifient donc pour le deuxième tour et visent la montée au niveau régional. Même réussite chez leurs cadets U15 (moins de 15 ans) qui se qualifie également pour le deuxième tour  en atteignant la seconde place de leur Tournoi de Qualification Régionale. Les jeunes se déplaçaient à Tournai d’où ils reviennent avec des victoires face à l’ESTU sur le score de 17 à 6 et face à Biache Saint Vaast sur le score de 23 à 8. Les RED SWANS confirment leur statut de club formateur !

Red Swans Valenciennes / HBH71 Hazebrouck – Dimanche 18 septembre 2016 –  Salle des Tertiales – Entrée 1 euro, entièrement reversée à l’association Réseau Bulle (entraide autisme) – Ouverture des portes à 15h30, début du match à 16h30.

Publié par Communiqué le 12 septembre 2016
Handball Reds Swans Valenciennois Valenciennes
Les Red Swans Valenciennois retrouvent la compétition
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email