Dimanche 27 novembre 2016, le club de self défense « Systeme de Défense » organisait au dojo d’Anzin un stage d’initiation à la boxe thailandaise, ou « Muay Thai (crédit photos John Guyot).

thaivertii« Nous organisons régulièrement des échanges culturels avec d’autres clubs d’autres disciplines », indique Christophe Gaillard, président de l’association d’Anzin « et pour ce stage, nous sommes en partenariat avec nos amis du Muay Thai Marly« . En effet, le club anzinois pratique lui, le Soko Combat System, une méthode venue de Serbie. Pas de compétition, donc, mais une volonté de faire maitriser quelques gestes simples et de travailler sur la confiance en soi.

Pour ce stage, le club anzinois avait invité Ait Naceur Salahdine, un champion avec 100 combats sodés par 89 victoires, deux titres de champion d’europe et un de champion du monde. De nombreux sportifs étaient donc présents. « Et même un jeune boxeur venu de Dunkerque ! », précise Franck Mundubeltz, vice président de l’association Système De Défense.

Les  participants qui sont venus transpirer au Dojo d’Anzin en présence de monsieur Alain Vincent, adjoint au sport. Au programme, échauffement, corde à sauter, travail aux paos, pattes d’ours…. et beaucoup de sourires parmi les boxeurs !

matvertiRavi de ce partenariat, Anthony Xerra, président du club Muay Thai Marly commente « Salahdine sera de retour sur le ring lors de la troisième édition du gala GO FIGHT qui se tiendra le 28 janvier 2017 à Marly. Le plateau accueillera également un championnat européen et d’autres combats de très haut niveau« . Encore plus que pour ses deux précédentes éditions, le gala risque donc de refuser des spectateurs.

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 30 novembre 2016
Muay Thaï
Muay Thai au dojo d’Anzin
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email