Le mercredi 07 décembre dernier, la plénière de sécurité, de la ville de Valenciennes, a validé les travaux effectués par l’exploitant du restaurant le Feu au Lac, au bord de l’étang du Vignoble. Il peut (enfin) poursuivre son activité sereinement.

(Visuel du mur modifié du restaurant le Feu au Lac)

Le Feu au Lac, retour aux affaires courantes

En présence d’Olivier Marlière et de Patrick Descamps, le contrôle de l’ERP (Etablissement Recevant du Public), Le Feu au Lac, s’est déroulé le 01 décembre dernier par la commission de sécurité sous la responsabilité du capitaine Christophe Thomain. Le sujet premier était le retrait du mur (au 1er étage) construit en décor pour le tournage du film Germinal. « A l’issue de cette visite, la levée des avis défavorables a été proposée pour la plénière du 07 décembre« , explique Thomas François, le propriétaire du bail commercial le Feu au Lac.

feuinterieurCompte tenu que l’ensemble des travaux demandés avaient déjà été réalisé avant le 01 décembre ; cette visite portait sur ce fameux mur « j’ai réussi à le préserver et il est parti sur le site d’Arenberg Créative Mine, à Wallers Arenberg« , précise le restaurateur. Aujourd’hui, ce panneau « Epicerie » est exposé dans le bâtiment Leaud sur le site minier. Chacun a pu le croiser du regard lors de la projection de Germinal à l’occasion du 25ème anniversaire de ce film, samedi dernier.

Dorénavant, le mur au 1er tétage du Feu au Lac est plus classique et conforme aux demandes de sécurité d’un établissement ERP. Pour ce qui concerne le bail proprement dit : « J’attends des nouvelles de la commune« , poursuit Thomas François. En attendant,  il se prépare pour un Nouvel An…très festif !

Publié par Daniel Carlier le 9 décembre 2016
Le Feu au Lac Valenciennes
Le Feu au Lac… bon pour le service
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email