Les élections municipales devraient se dérouler en 2020, cela paraît loin, mais c’est déjà à portée de main pour une campagne politique locale. Sur Condé-sur-l’Escaut, une nouvelle association politique va se créer dans la perspective de cette future joute électorale.

« Ensemble, changeons notre ville ! »

Dans la dynamique du mouvement d’Emmanuel Macron, un comité En Marche s’est constitué en 2016 sur la commune de Condé-sur-l’Escaut. « Nous avons déjà 105 membres depuis la création de ce comité, il y a un an (déjà) « , souligne Nicolas Wieczorek.

Pour échafauder un programme électoral,  répondre aux questions des administrés, le dit comité s’organise, se réunit régulièrement afin de débattre sur les grands items d’une collectivité locale (action publique, culture, dialogue social, aménagement, sport, etc.). Une douzaine de membres compose ce bureau opérationnel, son rôle comme dans toutes les organisations politiques est de coucher sur le papier et le net, un programme clair, cohérent, une réponse aux interrogations, aux opposants présumés à la majorité municipale, en l’occurence celle à Grégory Lelong.

Pour autant, il faut démarrer par le commencement.  Une structuration politique s’imprime dans les esprits d’abord à travers la création d’une association à caractère politique. Déclarée prochainement en Sous-Préfecture de Valenciennes, elle marque le début officieux d’une campagne politique locale.. Mardi soir, son nom a été adopté, cette organisation locale s’appelle   « Réussir ensemble ». Son slogan a été choisi également, un moment important car il figurera sur toutes les affiches de la campagne électorale, le voici : « Ensemble, changeons notre ville ». « Les statuts seront déposés dans les meilleurs délais à la Sous-Préfecture de Valenciennes », indique Paolino Manganaro.

Voici la composition non exhaustive des membres du Bureau :

Paolino Manganaro, président

Nicolas  Wieczorek, vice-président

René  Wieczorek, trésorier

Nadine Fleiszerowicz, secrétaire

Dire que les hostilités sont lancées sur Condé-sur-l’Escaut, il n’y a qu’un pas…!

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 20 septembre 2017
Condé-sur-l'Escaut En Marche
Condé-sur-l’Escaut en 2020
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email