Le rendez-vous incontournable Les Turbulentes fêtera son 20ème anniversaire du 4 au 6 mai 2018. Pour cette édition spéciale, le Boulon lance un appel à participants : une centaine de boulonneurs sont demandés pour apporter leurs couleurs au temps. Que vous soyez visiteur, spectateur, curieux, fan du théâtre de rue, inconditionnel des arts de la rue, amoureux et accro aux émotions « Boulonnesques » de ce rendez-vous… Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous sera dévoilée en détails le jeudi 22 février à 18h30 au Boulon. Ce message s’autodétruira le 22 février à minuit.

(© V. Vanhecke)

Vous en avez rêvé? L’équipe artistique du Boulon l’a fait. « The Color of Time » vous permet d’être acteur du festival. Pour cela rien de plus simple. «  Le Boulon fera de ces Turbulentes 2018, une grande fête artistique, rassembleuse, détonante en accueillant notamment la déambulation dansée « The Color of Time » de la compagnie marseillaise Artonik. Laquelle invitera les spectateurs à faire communion et partager une explosion de joie chromatique dans les rues de Vieux- Condé. Inspiré des fêtes traditionnelles indiennes, ce spectacle qui s’appuiera sur la participation d’habitants-danseurs complices fera jaillir dans le ciel des Turbulentes, un artifice multicolore au son de la musique électro ! »

Petits et grands, entre 80 et 100 participants d’horizons variés, à partir de 9 ans (si accompagné) sont recherchés.

Mission 1 : venir au Boulon jeudi 22 février à 18h30.

Mission 2 : amener sa bonne humeur et son sourire.

Mission 3 : entraîner le public dans quelques simples pas de danse, danser, interpréter deux chorégraphies en grand collectif ( nul besoin de savoir danser pour participer ! ) ou distribuer des petites bourses remplies de poudre colorée au public et évidemment participer à ce grand lancer de couleurs.

Pour vous aider dans cette mission, l’équipe du Boulon vous accompagne, deux répétitions indispensables sont prévues, le soir du 13 avril à 18h30 pour l’atelier de transmission des chorégraphies puis la répétition générale la veille du spectacle ou le matin même et la représentation le Jour J (2h avant le spectacle)

Infos pratiques. 03 27 20 35 40 ou stage@leboulon.fr – www.leboulon.fr.

Crédit photo ©Artonik et © V. Vanhecke

Céline Druart Beaufort

Publié par Celine Druart le 20 février 2018
Le Boulon Les Turbulentes The Color of time
Edition spéciale Turbulentes. Le Boulon lance un appel à participants. « The Color of time » c’est ce jeudi 22 février.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email