Une aventure exceptionnelle, un voyage artistique et sensoriel de 13 kms à pied et 6 kms en tramway sur le corridor minier valenciennois. Départ samedi 16 juin à 10h.

Chaussez vos baskets, enfourchez vos vélos !

D’Anzin au Boulon, en traversant les villes de Bruay-sur-l’Escaut, Beuvrages, Condé-sur-l’Escaut, Fresnes-sur-Escaut et Vieux-Condé, la Grande Traversée concoctée par les habitants avec Sarah Harper – Friches Théâtre Urbain, vous emmènera à la rencontre du territoire vivant, avec pour guide une carte qui conduira les aventuriers à des trésors paysagers et architecturaux insoupçonnés, en révélant les multiples visages et histoires du sud du Bassin minier des Hauts-de-France. D’installations plastiques en surprises musicales et théâtrales, de boîtes à lettres parlantes en cafés ambulants, c’est un parcours étonnant qui s’offre à vous. A découvrir, à partager, à votre rythme, à pied ou à vélo, à bord du tramway…dépaysement garanti !

Un projet mené en partenariat avec les villes d’Anzin, Beuvrages, Bruay-sur-Escaut, Onnaing, Fresnes-sur-Escaut, Condé-sur-l’Escaut et Vieux-Condé, dans le cadre du Contrat de Ville de Valenciennes Métropole.

Céline Druart-Beaufort

Infos pratiques : départs groupés du Parc Mathieu à Anzin, toutes les 10 minutes entre 10h et 12h. Pour les vélos, départs entre 11h30 et 12h30. Renseignements : 03 27 20 35 40

Publié par Celine Druart le 13 juin 2018
la grande traversée Le Boulon
(Le Boulon) La grande traversée le16 juin : une randonnée artistique.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email