Va-infos vous fait gagner deux places pour la dernière représentation de Héros (we can be) le samedi 13 octobre à 16h. Un voyage au cœur des mythes et légendes en remontant jusqu’à l’Antiquité, par la compagnie Rêvages. De Pandore à Persée en passant par Prométhée : une invitation à traverser le temps et ses mythes fondateurs avec humour et légèreté, souvent en chanson !

La compagnie Rêvages / Sarah Lecarpentier s’intéressent aux contes, nouvelles et légendes pour le jeune public.

Ce nouvel opus est librement inspiré de « L’univers, les dieux, les hommes » de Jean-Pierre Vernant. Tout commence par les douze dieux de l’Olympe, qui après avoir fait la guerre pour établir l’ordre sur la terre, veulent répartir les places entre les hommes et eux. Amusés par leur misérable condition de mortel, ils se régalent à l’idée de leur infliger des épreuves. Raconter ces histoires connues aux enfants d’aujourd’hui, en y ajoutant une touche joyeuse et loufoque, c’est leur permettre de se rendre compte que leurs limites, leurs défauts, leurs peines, sont en place depuis des siècles dans l’histoire humaine. Alors devenir un héros ou un Dieu, est-il souhaitable? Apprendre à être un homme valeureux et sage est-il le choix qui récolte le plus de bonheur? Notre place sur Terre est-elle destinée avant tout à l’apprentissage ?

Céline Druart Beaufort

Infos pratiques. Deux places à gagner aux deux premiers messages privés sur la page Facebook de va-infos.fr – Le Phénix. Samedi 13 octobre à 16h. Durée 1h. En studio, à partir de 8 ans. Crédit photo Stéphane Nawrat.

 

Publié par Celine Druart le 9 octobre 2018
compagnie Révâges Le Phénix Sarah Lecarpentier
Héros (we can be), voyage au cœur des mythes et légendes.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email