Va-infos vous fait gagner deux places pour la première représentation de Bigre le mardi 16 octobre à 20h au Phénix de Valenciennes. Un spectacle burlesque sans paroles récompensé du Molière de la meilleure comédie en 2017, pour une bonne tranche de rire. Un maniaque fan du karaoké, un farouche du rangement et une fashion victime aux multiples talents se retrouvent voisins de palier, ils tentent de construire une vie agréable sauf que ces trois amis ratent tout…chutes, gags et catastrophes au rendez-vous.

Cette farce muette, de la Compagnie Le fils du Grand Réseau, mise en scène par Pierre Guillois et co-écrite avec Agathe L’Huillier et Olivier Martin Salvan, est une pièce virtuose où les petites galères du quotidien prennent des proportions dantesques.

Ces trois antihéros qui se prennent les pieds dans le tapis ont deux choses en commun : la solitude propre à la vie urbaine et un sens inné de la catastrophe !

Perchés sous les toîts de Paris dans trois minuscules chambres de bonne, les trois compères cohabitent. Il y a un geek, un peu enveloppé, vivant dans un studio sacrément technologique (un claquement de mains et hop, les toilettes apparaissent !). À côté, un baba cool qui dort dans un hamac suspendu au-dessus de son fatras. Et enfin, une blonde affriolante cumulant les activités (infirmière, masseuse…) avec plus ou, surtout, moins de réussite – ne la laissez pas vous couper les cheveux ou s’occuper de votre poisson rouge ! Les accidents et les gags s’enchaînent. Quelque part entre Buster Keaton et les Deschiens, ces trois clowns tristes trouvent aussi le temps de s’aimer. Tout cela sans un mot, mais pas mal de bruit. Celui des rires dans la salle.

Céline Druart Beaufort

Infos pratiques. Deux places à gagner aux deux premiers messages privés sur la page Facebook de va-infos.fr – Bigre le Phénix de Valenciennes. Grand théâtre à partir de 12 ans. Mardi 16, mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19 octobre à 20h. Durée 1h30. Réservation 03.27. 32.32.32 – Crédit photo Fabienne Rappeneau.

Publié par Celine Druart le 10 octobre 2018
Le Phénix. Bigre. Cie Le fils du Grand reseau.
Zygomatiques en panne ? Venez voir BIGRE, un mélo burlesque, au Phénix.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email