Une centaine d’exposants, artistes, peintres, photographes entre autres exposeront leurs œuvres au salon artistique de Rosult les 10 et 11 novembre prochain. L’inauguration aura lieu samedi 10 novembre à 18h30.

« Les Antilles Françaises » est le fil conducteur de cette 20ème édition. L’adjointe à la culture France Anne Scrive-Thiebaut présente le salon « une centaine d’exposants au total : artistes, peintres, photographes, portraitistes, caritaturistes, sculpteurs et artisans créateurs. Deux caricaturistes travailleront sur place ainsi que deux portraitistes dont le 1èr prix de l’an dernier Eric Delesalle de Saméon.»

Pour cet anniversaire, seront présents quelques artistes qui étaient déjà sur les bancs de l’exposition il y a 20 ans.

Monique Deregnaucourt de Beuvry la Forêt , Gérard Desmettre artiste peintre de Saméon, Jo Polez et Nadine Drecourt de Rosult ou encore Anne Sophie Lauwers, aquarelliste d’ Hasnon accompagneront « d’autres artistes qui sont arrivés depuis, le salon de Rosult pour certains a été leur 1er salon qui leur a souvent servi de tremplin.. » A édition anniversaire, programme de fête, des démonstrations d’artisanat se feront sur place, le dimanche après- midi un groupe martiniquais, Rayon de Soley,  fera une prestation de musiques et de danses et la remise des prix du public clôturera le salon le dimanche soir vers 18h.

Céline Druart Beaufort

Infos pratiques. Horaires du salon : 14h à 19h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Entrée gratuite. Salle des sports de Rosult.

Publié par Celine Druart le 30 octobre 2018
Salon artistique Rosult
20ème salon artistique de Rosult.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email