Étrange, insolite, inquiétant et franchement tordant, tel est le monde créé par Yann Frisch. Cet artiste accompli nous entraîne dans un écheveau d’histoires azimutées, entre théâtre macabre, théâtre d’objets et illusionnisme, la magie opère ! Laissez -vous emporter par ce personnage un brin fou, un brin enfant, un brin clochard, dans un spectacle sensible, bouleversant et magique. Va-infos vous fait gagner deux places pour la représentation du mercredi 05 décembre à 19 h.

Et si vous veniez voir l’un des plus grands magiciens de notre époque ?

Yann Frisch, jeune et plein de talent,  est fasciné depuis l’enfance par les techniques et l’univers de la magie. Fort de sa passion et de sa découverte de la magie nouvelle, il devient champion de France en 2010, 2011, 2012 et 2013, Champion d’Europe en 2011 et Champion du monde en 2012. Il a même à son actif, une première partie du concert d’Ibrahim Maalouf « Illusions ».

Dans ce tout premier spectacle solo, pas de chapeau ni de lapin, ni même de femme coupée en deux, mais un show sensationnel dans lequel l’illusion ne se trouve pas forcément là où on l’attend… Dans la mythologie grecque, Cassandre prédit les catastrophes, mais on ne l’entend pas. Ce clown aussi déboule sur le plateau avec l’envie d’être crédible, écouté, et entendu. Malheureusement, son nez de clown et son air de chien abandonné déclenchent immédiatement les rires. À la frontière entre magie et stand-up, Yann Frisch joue avec les spectateurs, les manipule, les provoque, les fait réagir. Un moment de sensibilité incroyable, où l’on rit d’amusement autant que d’émerveillement ! Après tout, qui prendrait un clown au sérieux ?

@BengaleTV

Les remèdes de l’âme. L’art a des vertus thérapeutiques mystérieuses essentielles.

Depuis trois années maintenant, des artistes programmés au Phénix séjournent pour quelques heures à l’hôpital, afin d’offrir quelques bulles de poésies et favoriser l’accès à l’art et à la culture. Plusieurs spectacles, ateliers et résidences se sont déroulés au centre hospitalier, dans le hall ou dans les services au plus près des patients ; le 6 décembre à 13h, c’est Yann Frisch qui foulera le sol du Centre Hospitalier pour quelques tours de cartes stupéfiants.

Céline Druart Beaufort

Infos pratiques. Mar. 04 décembre à 20h, mer. 05 décembre à 19h, jeu. 06 décembre à 20h, ven. 07 décembre à 20h et sam. 08 déc à 18h. réservations 03.27.32.32.32 – Crédit photo @Christophe Raynaud de Lage.

 

 

Publié par Celine Druart le 29 novembre 2018
Le Phénix Le syndrome de Cassandre Yann Frisch
Le magicien Yann Frisch dans Le syndrome de Cassandre au Phénix.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email