Sur Condé-sur-l’Escaut, le paysage politique se précise peu à peu avec la candidature officielle de Roland Bouvart, élu de l’opposition en lice sur une liste dite « apolitique » (visuel de Roland Bouvart (à droite) avec les bénévoles de l’association les Bouchons du Hainaut)

Très engagé politiquement depuis 30 ans au sein du chef lieu du Pays de Condé, Roland Bouvart s’engage dans une campagne où le maire sortant est en lice, un adjoint dissident également, la France insoumise devrait entrer dans la danse, sans oublier le Parti socialiste historiquement chez lui. Donc, avec la candidature de Roland Bouvart comme tête de liste, cinq listes sont déjà potentiellement sur la ligne de départ sous réserve de la réunion des colistières et colistiers suffisants.

Avec comme slogan « Condé, c’est VOUS, pour VOUS, avec NOUS », il veut visiblement mettre une empreinte très très locale sur sa candidature. Presque cocasse de l’écrire, mais ce qui se passe à Condé-sur-l’Escaut, et depuis longtemps en terme politique, concerne Condé-sur-l’Escaut et pas d’autres communes.

Roland Bouvart relance son inlassable cheval de bataille d’une commune délaissée par Valenciennes Métropole. En tout état de cause, de manière tangible, des progrès sont possibles, mais surtout une coopération transfrontalière plus aboutie serait de bon aloi.

Son tract prochainement distribué chez les habitants s’inscrit dans une politique de terrain, il balaye tous les sujets de proximité. Cela fera sans doute l’objet d’un développement de programme ultérieur.

Enfin, sur l’échiquier politique, Roland Bouvart crie haut et fort que « ce sera une liste apolitique ».

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 9 janvier 2020
Condé-sur-l'Escaut Roland Bouvart
Roland Bouvart, officiellement candidat pour les municipales à Condé-sur-l’Escaut
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email