C’est un tremblement de terre électoral sur Vieux-Condé, alors que la sphère politique s’attendait à une fusion potentielle entre l’ancien maire Serge Van der Hoeven et Frank Agah, la Sous-Préfecture a confirmé ce matin que Serge Van der Hoeven ne s’est pas rendu aux rendez-vous programmés en Sous-préfecture. Donc, il y aura seulement deux listes sur Vieux-Condé le 28 juin 2020 (Visuel cité Taffin, symbole du renouvellement du Bassin minier).

Franck Agah : « Il n’y a eu aucun rapprochement entre les deux tours »

Fort du meilleur score des listes d’opposition (31,01%), face à la majorité sortante David Bustin (37,35%), Franck Agah pouvait penser qu’une fusion serait possible avec la liste de l’ancien maire Serge Van Der Hoeven le 15 mars 2020.

Certes, des rumeurs persistantes ont bruissé durant cette période de confinement sur un éventuel rapprochement Franck Agah/Serge Van Der Hoeven, mais ce n’était que des bruits de campagne. « Dès la fin du 1er tour, Serge Van der Hoeven a indiqué qu’il ne souhait pas de fusion. En tout cas, il n’y a eu aucun rapprochement entre les deux tours entre moi même et les colistiers. De mon coté, j’ai déposé ma liste en Sous-Préfecture, et je repars en campagne avec mon équipe », explique Franck Agah.

Ce non rapprochement s’est traduit d’une manière inattendue, on aurait pu envisager une triangulaire, mais finalement ce sera un duel entre une liste de la majorité sortante emmenée par David Bustin, et une liste d’opposition conduite par Franck Agah.

Autre point important durant cette campagne singulière du second tour, compte tenu des mesures sanitaires, quels seront les discours de soutien, ou pas, de Serge Van der Hoeven  (22,50%) et Bruno Monnier (9,14%) ?

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 3 juin 2020
David Bustin Franck Agah Vieux-Condé
C’est un duel à Vieux-Condé, Franck Agah contre David Bustin
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email