Il était plus que probable que Patrick Partouche concrétise par une demande officielle (avant le 11 août) la transformation de son compte courant en capital. Chose faite ce jour, jeudi 06 août, aux actionnaires de la Holding du VAFC, le Président Eddy Zdziech réagit à ce courrier.

Eddy Zdziech : « Patrick Partouche n’est pas majoritaire ! »

Depuis plusieurs mois, la bataille médiatique faisait rage entre le président du VAFC, Eddy Zdziech, et un Patrick Partouche désireux de prendre les commandes du club nordiste depuis la signature d’un Pacte d’actionnaires en juin 2017. Ce jeudi 06 août 2020, les actionnaires ont reçu la demande formelle de la transformation « du compte courant d’1.125.000 euros de Patrick Partouche en capital, mais les chiffres sont têtus (comme indiqué dans un précédent communiqué du VAFC). Patrick Partouche n’est pas majoritaire, et ce n’est pas seulement Eddy Zdziech qui l’affirme ! », indique le Président du VAFC.

« Les actionnaires de la Holding DRH aviseront sur la réponse à donner », Eddy Zdziech

Avec un délai de 30 jours (classique) pour répondre, la holding DRH devra prendre la décision sur cette transformation du compte courant en capital ou de la refuser ce qui pourrait constituer un litige majeur entre les actionnaires. « Nous sommes très sereins. Il n’y a aucune surprise concernant la demande de Patrick Partouche. Les actionnaires de la Holding DRH aviseront sur la réponse à donner. Il n’y a pas de décision arrêtée à ce stade ! », ajoute le Président du VAFC.

Au niveau sportif, la préparation du VAFC bat son plein : « Nous réalisons une bonne entame sportive. Cette demande ne va perturber aucunement le volet sportif. J’espère que cette belle préparation va se concrétiser par un bon début de championnat le 22 août prochain contre Pau au Stade du Hainaut », conclut-il.

Un feuilleton de l’actionnariat à suivre en parallèle de ce début de championnat 2020 toujours en période de Covid-19, une année 2020 singulière décidément !

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 6 août 2020
Eddy Zdziech Patrick Partouche VAFC
(VAFC) Eddy Zdziech : « Aucune surprise concernant la demande de Patrick Partouche »
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email