1. Accueil
  2. Denaisis
  3. Autant en emporte Megarama.. à Denain !
Denaisis

Autant en emporte Megarama.. à Denain !

Le mardi 15 décembre à 14H, le cinéma Megarama ouvrira ses portes sur Denain. Pour arriver à cette fin (presque) heureuse, l’entreprise a lancé une campagne de recrutement sur le territoire. Dans ce cadre, une cérémonie symbolique pour la signature de plusieurs Emplois-Francs a eu lieu au sein du Pôle Emploi de Denain.

Joseph Vacrin : «  « Le (chantier) plus long de notre histoire »

Joseph Vacrin et Anthony Gaillet

Rarement la 7ème toile n’a été aussi méritée sur une commune, mais il faut avouer que le projet du retour d’un cinéma dans le centre-ville de Denain fut parsemé d’embûches. « Ce fut un combat, même un guerre », lance le directeur d’exploitation de l’entreprise Mégarama.

Anne-Lise Dufour, maire de Denain, ne cachait pas sa satisfaction avec le retour d’un cinéma de centre-ville. « A Denain, il y avait quatre à cinq cinémas, certes plus petits, mais à l’époque nous avions aussi plus d’emplois que d’habitants dans la commune. Cette réalisation fut très longue. Une sacrée bataille, nous avons connu plein de petits problèmes, mais mis bout à bout… ! Ce chantier fut très long », déclare l’édile. Et le Directeur Général d’Exploitation et de Distribution, Joseph Vacrin, renchérit « le plus long de notre histoire ».

« Soutenir la filière », Anne-Lise Dufour

Anne-Lise Dufour

En toute logique, quand « vous avez un bijou, vous le confiez à quelqu’un de confiance. En l’occurrence, j’ai confié à Pôle Emploi Denain le recrutement pour ce site », poursuit le DG de Mégarama. Cette entreprise dont le nouveau complexe cinématographique va ouvrir le 15 décembre prochain avec 15 emplois aura dans ses rangs 3 contrats Emplois-Francs et un contrat d’Initiative Jeune du Denaisis.

« Ce nombre de salariés va évoluer, car nous ouvrons sous couvre-feu. J’espère qu’avec la fréquentation, nous pourrons étoffer cette équipe par la suite », poursuit-il.

La première magistrate profite de cette tribune pour exhorter les Denaisiens à « soutenir la filière du cinéma. Les salles 3D sont dotées de tous les équipements dernière génération. Venez découvrir votre cinéma ! ».

« Megarama a joué le jeu », Michel Chpilevsky

Le Sous-Préfet après une visite à la Fonderie de Denain « qui bénéficia du chômage partiel et du PGE afin de conserver son cap » se félicitait de la démarche de l’entreprise Mégarama. « Elle a joué le jeu. Nous signons aujourd’hui 3 contrats emplois-Francs et un contrat d’initiative jeune. Nous avons signé 373 contrats Emplois-Francs pour des personnes issues des quartiers prioritaires, en 2020, sur le Valenciennois », précise-t-il.

Angela Carta, 27 ans s’est précipitée pour candidater chez Mégarama. « Quand je suis passée devant ce chantier, je pensais que ce serait un hypermarché. Mais dès que j’ai su qu’il correspondait à un futur cinéma, j’ai foncé. J’ai réussi l’entretien, et je vais quitter mon emploi d’hôtesse de caisse chez Auchan ».

Nicolas Pesin, 24 ans, obtient cet emploi grâce à un service civique « effectué au sein du Pôle Emploi à Denain. J’ai de suite répondu à cette annonce de Mégarama ».

Enfin Anthony Gaillet, 22 ans, signe un contrat d’initiative jeune.

Et d’autres signatures d’Emplois-Francs au sein du Pôle Emploi de Valenciennes

Durant cette même journée « France Relance », le Sous-Préfet de Valenciennes a participé à la signature d’autres Emplois-Francs au sein du Pôle Emploi de Valenciennes, un au sein de l’Entreprise MTS (entreprise eau et gaz), et un chez COMDATA (entreprise de collecte de données).

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu