AccueilDenaisis

Basket Denain Voltaire déjà dans l’après crise sanitaire

On le sait, l’absence de spectateurs dans les gradins fut un crève-coeur pour les joueurs, mais également une frustration majeure pour les supporters. Et si vous y ajoutez un abonnement payé et amputé de l’immense majorité des rencontres à domicile, la situation devient tendue. Par suite, des décisions radicales ont été prises par le Conseil d’Administration du Basket Denain Voltaire.

Réuni ce mercredi 12 mai, le Conseil d’administration du Basket Denain-Voltaire a voté des mesures face à cette situation totalement inédite.

✔️ Les abonnés et partenaires seront prioritaires pour le retour du public dans une jauge maximale de 700 personnes à compter du 19 mai, dans le respect d’un protocole sanitaire strict qui sera communiqué. Le Club est en discussion avec la LNB et l’État pour organiser les matchs restant à domicile dans les horaires du couvre-feu, ce qui peut amener à une modification du calendrier.

✔️ Étant donnée cette saison très particulière, il a été décidé à l’unanimité que les abonnés de la saison 2020/2021 se verraient offrir par le Club leurs abonnements pour la saison 2021/2022.

✔️ Concernant les licenciés au Club qui renouvellent leur licence pour la saison 2021/2022, un élément de notre merchandising ( sac à dos, polo, t-shirt…) aux couleurs de Voltaire leur sera offert.

✔️Une opération « J’aime mon Club, je soutiens mon Club » est lancée pour celles et ceux qui voudraient apporter leur soutien financier pour la saison à venir, sous la forme de dons personnels.

✔️ Conformément aux décisions de la Ligue Nationale de Basket un Championnat Espoir Pro B sera organisé sur la saison 2021/2022 et Denain Voltaire y participera.

✔️ Le dossier de demande d’agrément de notre Centre de Formation sera déposé en septembre 2021 pour une validation attendue en juin 2022.

« Le Conseil d’Administration tient à remercier l’ensemble des partenaires publics et privés pour leur soutien sans faille à notre Club pendant cette crise sanitaire aux répercussions économiques et sociales très difficiles pour l’ensemble du sport amateur et professionnel.Cette saison n’aurait pas pu être menée à bien sans eux ni sans les différentes aides de l’État qui nous ont permis et nous permettent encore de « tenir bon » dans ce contexte« , commente le Président du Club Yohan Senez.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires