1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Canton Valenciennes) L’Union de la Gauche s’exprime après le 1er tour
AccueilValenciennois

(Canton Valenciennes) L’Union de la Gauche s’exprime après le 1er tour

Après l’élimination de la liste de l’Union de la Gauche sur le canton de Valenciennes, les titulaires expriment leurs intentions pour l’élection régionale où Karima Delli est toujours en course, mais également pour les cantonales où ils lancent un appel « à voter le dimanche 27 juin… en conscience ».

Communiqué de presse de Quentin Omont et Luce Troadec sur le canton de Valenciennes.

L’espoir dans la gauche et l’écologie politique

« Nous tenons tout d’abord à remercier toutes les habitantes et tous les habitants de Valenciennes et Saint-Saulve pour leurs suffrages dimanche au premier tour des élections départementales, idem pour ceux qui ont voté pour la liste de Karima Delli que nous soutenons aux régionales.

Gardons espoir ! Le projet d’une gauche unie, ambitieuse et combattive progresse, et avec elle les idées et les projets qui continuent d’infuser pour le bien commun, à l’encontre des propositions et des comportements du camp d’en-face. Continuons à nous mobiliser !

Dimanche prochain, le Département peut encore basculer à gauche et la gauche va faire, quoiqu’il en soit, son retour dans l’assemblée régionale pour porter les projets dont Les Hauts-de-France ont tellement besoin.

La mobilisation s’impose d’autant plus dans ce contexte où l’abstention a atteint des niveaux records, où les scores du Rassemblement National continuent d’être forts et menaçants comme à Denain. Dans ce canton, nous appelons à faire barrage au Rassemblement national pour le second tour.

Pour le deuxième tour sur le canton de Valenciennes- Saint- Saulve, allons voter car rien n’est pire pour une démocratie que l’abstention. Mais dans ce duel opposant la droite à la droite dont nous avons combattu le bilan et les projets durant toute la campagne, nous ne donnons pas de consigne de vote. Que les électeurs se déterminent en conscience.

En ces temps difficiles continuons de croire en des valeurs de solidarité et d’écologie, dans un cadre démocratique renouvelé, et continuons de les porter dans le valenciennois et au-delà. Ce sont les seules qui peuvent nous sortir de l’impasse démocratique, sociale et environnementale dans laquelle nous nous trouvons.

Engageons-nous dans le quotidien là où nous nous sentons utiles et portons haut les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité dont le pays a besoin ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires