1. Accueil
  2. Accueil
  3. P.S Valenciennes : « Tout faire pour que Marine le Pen ne dirige pas notre pays ».
AccueilValenciennois

P.S Valenciennes : « Tout faire pour que Marine le Pen ne dirige pas notre pays ».

Dans le cadre du second tour de la Présidentielle de ce dimanche 24 avril, la section du Parti Socialiste de Valenciennes s’exprime sans ambiguïtés contre Marine Le Pen à travers ce communiqué de presse.

« Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Au second tour de l’élection présidentielle française dimanche prochain, le choix de chaque citoyen de gauche va s’avérer déterminant dans le résultat final de cet épisode démocratique crucial. Il fera la différence.

Le Rassemblement National, parti d’extrême droite dont les racines sont ancrées dans le rejet permanent de l’autre, ce parti, va à l’encontre de nos valeurs humanistes et nous devons tout faire pour que Marine le Pen ne dirige pas notre pays.

  • Nous ne voulons pas que notre pays stigmatise les étrangers, les rejette, mais au contraire qu’il prenne sa part dans un accueil digne.
  •  Nous ne voulons pas que les femmes voilées soient pointées du doigt mais que chacun puisse vivre sa religion dans le respect et l’ouverture à l’autre.
  • Nous ne voulons pas d’un recul de l’égalité entre les hommes et les femmes, ni de celui des droits des femmes.
  •  Nous ne voulons pas d’une école avec des journées plus longues, des élèves en uniforme, surveillés par des caméras.
  •  Nous voulons garder une presse libre, un service public de l’audiovisuel libre, sans censure.
  •  Nous ne voulons pas que la France soit soumise à la Russie de Poutine mais nous voulons une Europe plus forte et plus solidaire.
  • Nous voulons une France apaisée et démocratique.

Le choix qui se présente à nous est donc simple. En tant que citoyens attachés aux valeurs républicaines, nous appelons sans hésitation à faire barrage au Rassemblement National en votant Emmanuel Macron le dimanche 24 avril prochain. Sans adhésion mais avec responsabilité.

Nous restons cependant convaincus que la gauche peut encore représenter le progrès social, la solidarité, l’écologie dont la France a besoin, et que les élections législatives qui suivront permettront de les incarner à nouveau ».

Christine Laurent, Secrétaire de section du Parti Socialiste de Valenciennes et José Pressoir, Conseiller municipal d’opposition du groupe « Valenciennes verte et solidaire ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires