1. Accueil
  2. Accueil
  3. « J’aime consommer local » revient après une pause Covid… !
AccueilTerritoire

« J’aime consommer local » revient après une pause Covid… !

Le Groupement des Unions Commerciales Grand Hainaut reprend du service en 2022 à travers une opération commerciale d’ampleur chez les commerçants et artisans sur le Valenciennois, Cambrésis, et dans la Sambre-Avesnois.

Christophe Carlier : « Plus de 800 commerçants participent à cette opération »

Si la pandémie a remis au centre de la vie sociale le commerce de proximité, elle a également supprimé toutes les opérations commerciales sur les territoires. L’année 2022 marque un retour actif du Groupement des Unions Commerciales Grand Hainaut, car « nous sommes restés deux ans sans animation. Aujourd’hui, nous relançons notre animation annuelle où plus de 800 commerçants participent sur le Grand Hainaut », commente Christophe Carlier, le nouveau président de l’association du Groupement des Unions Commerciales Grand Hainaut.

Ensuite, le Président ajoute l’évidence « sans partenaires, nous ne pouvons rien faire. Je remercie Valenciennes Métropole, La Porte du Hainaut, la CCI Grand Hainaut, le Pays de Mormal, le Coeur de l’Avesnois tout comme les autres partenaires privés comme Le Fleury, le Gaumont, le VAFC, Val’igloo, le Laser Game, etc. ».

Opération commerciale du 14 au 29 mai

Comme depuis 23 ans, cette animation permet aux professionnels de proximité de fournir des sacs de course à sa clientèle et surtout une participation à un jeu de grattage où le client peut remporter des lots. Ils sont pléthoriques, des places tous azimuts chez les partenaires, une lunch box chez chaque commerçant participant sans oublier un voyage en montgolfière et autres gros lots. « Un tirage au sort sera effectué par huissier le 13 juin, notamment pour les gros lots », précise Marilynne Canonne, la coordinatrice de cette animation.

Cette opération 2022 est baptisée « J’aime consommer local » et elle se déroulera du 14 au 29 mai.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires