1. Accueil
  2. Accueil
  3. Avec BVI, le savoir faire belge sur le site des six Mariannes à Escaudain !
AccueilDenaisis

Avec BVI, le savoir faire belge sur le site des six Mariannes à Escaudain !

Installé sur un stand au sein du salon professionnel Made In Hainaut, le promoteur BVI était là pour faire la promotion de sa prochaine livraison d’espace pour entreprises. En effet, un programme de bureaux, voire surface de stockage, est en cours de travaux sur la zone des Six Mariannes sur Escaudain (Visuel en présence du Président de la Porte du Hainaut, le maire d’Escaudain, et le président de l’association AIF).

Signature du 1er locataire, les Fournitures Industrielles du Nord

Son siège est sur Anvers, mais le promoteur belge est à l’international, notamment en Allemagne, Luxembourg, mais également via une antenne sur Lille. « Bien sûr, validés au siège, nous conservons l’autonomie de nos projets en faisant appel à un architecte local. Nous collaborons également avec des entreprises du territoire pour réaliser les travaux sur le site des Six Mariannes ». Oui, le circuit court de l’aménagement immobilier est devenu en quelques années un passage obligatoire au risque de voir envoler tout soutien public.

En fait, l’entreprise BVI vient boucler ce site sur Escaudain admirablement placé « au carrefour des accès routiers sur Lille, Valenciennes, Cambrai et Douai », commente Imad Abbaci, le chargé de développement du projet en France.

« un prix au M2 positionné dans la moyenne régionale », Imad Abbaci

Le promoteur BVI installe trois bâtiments sur le site des Six Mariannes, un destiné à la vente sur 3000 M2 dont 800 M2 de bureaux et deux autres voués à la location. « D’ailleurs, nous signons sur le salon MIH avec notre 1er locataire. C’est l’entreprise « Les Fournitures Industrielles du Nord », basée sur Cambrai. Elle souhaite se relocaliser sur le site des Six Mariannes à Escaudain », poursuit Imad Abbaci.

Au niveau tarif, la grille est accessible, voire « un prix au M2 positionné dans la moyenne régionale, plutôt 65 euros du M2 brut ou 130 du M2 pour une finition », ajoute-t-il. Ensuite, et ce point est très important, cet aménagement bâtimentaire sera doté de panneaux photovoltaïques sur les toits reliés avec des pompes à chaleur pour les 3 espaces. Au niveau stationnement, des places sont réservées avec la possibilité de faire installer une borne électrique, des voies cyclables seront également présentes sur site. Enfin, outre les caméras à l’entrée du site les Six Mariannes, il y aura des caméras dédiées à cette nouvelle installation.

Au niveau timing, Imad Abbaci ajoute « les travaux ont démarré il y a 15 jours, nous sommes dans les délais pour une livraison prévue au deuxième trimestre 2023 ». En ce moment, une livraison de chantier dans les temps tient plus de l’exceptionnel, à suivre… !

Plus d’infos sur www.bvi.eu

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu