1. Accueil
  2. Accueil
  3. Julien Cohen présent à la Brocante Antiquités sur Valenciennes
AccueilValenciennois

Julien Cohen présent à la Brocante Antiquités sur Valenciennes

Pour sa 4ème édition, les organisateurs de la prochaine Brocante Antiquités, prévue le lundi 12 septembre à Valenciennes, ont frappé fort en bénéficiant de la présence d’une star dans le monde des antiquaires, Julien Cohen. Très connu sur la Place parisienne dans le domaine, il a crevé l’écran à l’occasion de sa participation récurrente à l’émission « Affaire conclue » (visuel Droits Réservés/Copyright Eric Fougere)

Christian Vins: « Nous veillons à la qualité des professionnels présents sur cette brocante à Valenciennes »

Lancé en 2018 grâce au partenariat entre la « Fédération des Unions Commerciales » et de l’association des « Boutiques de Valenciennes », une brocante dédiée aux professionnels des antiquités a vu le jour le fameux lundi orphelin de l’ancienne Braderie traditionnelle de Valenciennes (dernière édition 2015). Le quatrième opus (pas d’édition en 2021) se déroulera en clôture de la « Fête du Commerce » les vendredi 09 et samedi 10 septembre, le 11 septembre Fête du Saint-Cordon, et donc le lundi 12 septembre sera fléché pour cette Brocante-Antiquités à Valenciennes.

Positionnés sur une Place d’Armes, fermée à cette occasion, les professionnels investissent complètement la place de la ville-centre du Valenciennois. « Durant les 3 premières éditions, nous avons eu entre 50 et 80 exposants. Nous veillons à la qualité des professionnels présents sur cette brocante à Valenciennes », précise Christian Vins, initiateur et passionné en la matière. « Nous allons régulièrement en famille, mon fils Guillaume et moi pour chiner dans les différentes brocantes », précise-t-il. Assidu à l’Hôtel de Vente, Christian Vins a son carnet d’adresses chez les Brocanteurs professionnels dans les antiquités… et « les exposants étaient satisfaits des différentes manifestations. A Valenciennes, il y a (encore) du pouvoir d’achat. De plus, on gâte les exposants avec des barnums, tables, chaises, etc., grâce à la ville de Valenciennes. Ailleurs, ils n’ont rien du tout ! », poursuit-il.

« On tire notre épingle du jeu », Christian Vins

Evidemment, une manifestation récente comme celle-ci ne peut rivaliser avec les grosses écuries comme la Brocante de Maroilles, mais l’accueil et la qualité des objets présentés positionne l’édition de Valenciennes dans le calendrier. On y retrouve du mobilier, des livres, et parfois des objets improbables que l’on ne peut retrouver que chez les Pro. « Ensuite, l’affluence et la météo étaient à chaque fois au rendez-vous. En fait, on tire notre épingle du jeu », ajoute Christian Vins.

« Julien Cohen a répondu favorablement très rapidement », Christian Vins

Cerise sur le gâteau, la présence de Julien Cohen dont le visage, avec ses lunettes aux couleurs ébouriffantes, rayonne dans l’émission « Affaire Conclue ». Présentée par Sophie Davant, cette émission concentrée sur l’expertise des objets a eu un succès fulgurant qui a bluffé tout le paysage audiovisuel français.

« Un brocanteur présent sur l’édition précédente m’a fourni le contact de Julien Cohen. Ce dernier m’a répondu favorablement très rapidement. Il sera sur un stand dédié afin de faire une expertise et une évaluation gratuite de vos objets. Cette manifestation débutera dès 6h du matin jusque 19h sur l’intégralité de la Place d’Armes », conclut Christian Vins.

Pour une météo sympathique, les organisateurs envisagent également un renouvellement de contrat… !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu