AccueilValenciennois

(Marly) Couvre-feu à la Briquette et aux Floralies pour les mineurs de 22h à 6h

Dans un communiqué, le maire de Marly exercice son pouvoir de police de plein droit et annonce la mise oeuvre d’un couvre-feu, ciblé aux mineurs, jusqu’au 10 juillet 2023.

« Depuis trois nuits, notre ville subit des violences inqualifiables et inexcusables. Ces actes de destructions et d’incendies volontaires touchent tout particulièrement les quartiers des Floralies et de la Briquette.

Ces violences doivent prendre fin et l’ordre doit être rapidement rétabli. D’après ce que j’ai pu constater et qui est confirmé par les forces de police, beaucoup des délinquants incriminés sont des mineurs. En conséquence, j’ai décidé d’instaurer un couvre-feu exceptionnel qui concernera les mineurs d’âge de 22h à 6h du matin. Ce couvre-feu concernera les quartiers des Floralies et de la Briquette. Il prend effet dès aujourd’hui et se prolongera jusqu’au 10 juillet.

J’appelle les parents à prendre leurs responsabilités et à veiller à ce que leurs enfants mineurs ne sortent pas la nuit le temps que dureront ces émeutes. Cela, pour leur propre sécurité et pour s’assurer qu’ils ne se laissent pas entrainer à commettre des exactions sous l’influence de phénomènes de groupes qui touchent malheureusement trop facilement nos jeunes et qui sont amplifiés par les réseaux sociaux ».

Jean-Noël Verfaillie, maire de Marly

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires