1. Accueil
  2. Accueil
  3. Les Pâtissiers du Hainaut et Happy Senior versent un don à EMERA
AccueilTerritoire

Les Pâtissiers du Hainaut et Happy Senior versent un don à EMERA

Les remises de dons aux associations se poursuivent au fil de l’eau après les différentes manifestations fin 2022 et début 2023. Dans ce cadre, l’association Les Pâtissiers du Hainaut suite à Octobre Rose et la résidence sénior Happy Senior dans la cadre d’une manifestation interne ont collecté des fonds remis à l’association EMERA, Centre de Ressources contre le Cancer dans le Valenciennois et Cambrésis.

Les ressources solidaires du Valenciennois

Ce n’est pas une première pour les pâtissiers solidaires dans le Valenciennois. Cette fois, le mode opératoire était la vente d’un entremet individuel sur lequel le professionnel de proximité versait 1€ par gâteau vendu.

Pour sa part, la Résidence Happy Senior, Passage de l’Arsenal à Valenciennes, avait organisé un loto en février 2023 afin de collecter également des fonds pour l’association EMERA.

« L’édition 2024 est déjà programmée », Antoine Guilbert

Pour les Pâtissiers du Hainaut, le cru « Octobre Rose 2022 » a été conséquent puisque « 1 200 euros ont été collectés. L’édition 2024 est déjà programmée », commente Antoine Guilbert, le président de ladite association. Ensuite, sur un territoire plus large, Philippe Guilbert, le Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Nord, rappelle que suite à l’opération « Meringue Rose » l’institution CMA Hauts-de-France a versé 40 000 euros, soit 8 000. euros par département,  à la Ligue contre le Cancer  Hauts-De-France au titre de la manifestation « Octobre Rose 2022 ».

Pour sa part, la résidence Happy Senior avait organisé un loto en février 2023 où « nous avons récolté 310 euros. C’est pourquoi, nous remettons aujourd’hui un chèque global de 1 510 euros à EMERA, comprenant notre collecte et celle des Pâtissiers du Hainaut », déclare Nathalie Thieffry, la Directrice de la résidence Happy Senior.

Pour Elisabeth Debruille, bénévole chez EMERA, ces dons financiers récupérés ici et là permettent « à des personnes malades du cancer de bénéficier d’un psychologue, d’une esthéticienne, d’un sophrologue, et de tous les services de l’ERC (Espaces Ressources Cancers) à la fois dans le Valenciennois, mais également depuis peu le Cambrésis ».

Vivement l’édition 2023/2024

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires