AccueilValenciennois

Xavier Jouanin : « Un ras le bol légitime : Des mesures urgentes attendues ! »

Réaction politique du maire d’Onnaing suite à l’élection de Valérie Létard, UDI, dans la 21ème circonscription du Nord dans le cadre du second tout de cette élection législative anticipée.

Déclaration de Xavier Jouanin, maire d’Onnaing 

« Dimanche dernier, une majorité de Valenciennois de la 21eme circonscription s’est exprimée en nombre contre la politique de Macron, avec l’espoir d’être enfin entendue. 

Un ras-le-bol général traduit par un vote significatif qui doit être pris avec sérieux et gravité par la nouvelle députée qu’est Valérie Létard. 

Dans un contexte national historique et une situation politique difficile, Valérie Létard a su rassembler largement pour défendre le Valenciennois avec la volonté affichée de travailler avec toutes et tous. 

Je la félicite sincèrement pour ce combat mené avec un large soutien des élus du territoire, et je me satisfais que les voix portées par Pierrick Colpin et Virginie Tettini Melki du Nouveau Front Populaire aient permis son élection.

 Ce soutien oblige désormais notre nouvelle députée à tenir l’engagement de porter une nouvelle dynamique forte pour le Valenciennois et notamment sur les avancées sociales très attendues de nos concitoyens : le pouvoir d’achat, la crise du logement, la réforme des retraites et les services publics de proximité. 

Ces avancées sociales, concrètes, passeront inévitablement par les votes de l’Assemblée Nationale, au-delà des déclarations d’intention. Aussi nous serons particulièrement attentifs à ceux de Valérie Létard pour toutes ces questions dans l’hémicycle » .

 

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires