1. Accueil
  2. 117 centres de vaccination ouverts ce week-end

117 centres de vaccination ouverts ce week-end

La vaccination se poursuit ce week-end, comme tous les jours de la semaine, avec 117 centres de vaccination ouverts samedi et/ou dimanche dans les cinq départements de la région. La liste des centres ouverts ce week-end est disponible sur le site internet de l’ARS.

Chaque centre participant peut ainsi proposer de nouveaux créneaux de vaccination, pour les personnes sur liste d’attente ou en ouvrant de nouvelles réservations sur la plateforme sante.fr ou en contactant directement les centres de vaccination.

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas Internet ou n’étant pas familières avec les réservations en ligne, l’ARS a mis en place depuis le début de la campagne une plateforme téléphonique régionale. En composant le 03.92.04.34.71, les appelants seront mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site dédié https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html.

38 000 doses supplémentaires allouées pour ce week-end

Au moins 38 000 rendez-vous pourront être proposés ce week-end dans les centres de vaccination de la région grâce à l’allocation de 30 000 doses supplémentaires par le Gouvernement et l’utilisation de 8 000 doses issues des dotations régionales ; auxquelles viennent s’ajouter les vaccinations réalisées en ville par les médecins et pharmaciens. Le week-end dernier, 56 474 injections ont été réalisées sur les deux jours.

Vaccination des plus de 70 ans à partir de samedi

Le public éligible à la vaccination contre la Covid-19 s’élargit à compter de samedi avec désormais  la possibilité pour les personnes âgées de 70 à 75 ans de se faire vacciner, dans un centre de vaccination ou auprès de leur médecin de ville ou pharmacien.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu