1. Accueil
  2. Aides énergies : comment bénéficier de l’indemnité carburant ?

Aides énergies : comment bénéficier de l’indemnité carburant ?

La protection du pouvoir d’achat des Français est une priorité du Gouvernement. C’est dans ce cadre qu’il a été décidé la mise en place d’une indemnité carburant de 100 euros pour aider les Français les plus modestes qui utilisent leur véhicule à des fins professionnelles.

Vous pouvez solliciter le versement de cette aide si vous utilisez un véhicule, y compris un véhicule électrique ou un deux roues, pour travailler ou vous rendre sur votre lieu de travail.

Pour demander cette indemnité, il vous suffit de vous rendre sur le site impots.gouv.fr et de remplir un formulaire en indiquant :

  • votre état civil et votre numéro fiscal,
  • le numéro d’immatriculation du véhicule utilisé et son numéro de carte grise,
  • un engagement sur l’honneur que vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles.

Si vous répondez aux conditions d’obtention, l’indemnité carburant sera versée directement par la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) sur votre compte bancaire. Au besoin, vous pouvez d’ores et déjà mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre espace particulier et sécurisé sur impots.gouv.fr pour gagner du temps dans le traitement de votre demande.

Pour vous assister dans vos démarches, vous pouvez contacter le 0 806 000 229 (service gratuit + coût de l’appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Vous pouvez également vous rapprocher de la « France Services » la plus proche de chez vous (que vous pouvez trouver ici – https://www.transformation.gouv.fr/france-services) ou de votre service des impôts des particuliers.

Retrouvez toutes les informations et les conditions d’éligibilité sur l’indemnité carburant sur le site impots.gouv : https://www.impots.gouv.fr/indemnite-carburant-de-100-eu-comment-ca-marche.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires