1. Accueil
  2. (CPAM) Attention au démarchage à domicile

(CPAM) Attention au démarchage à domicile

La Cpam du Hainaut met en garde ses assurés sur le démarchage à domicile. En effet, certaines personnes mal-intentionnées se font passer pour les agents de la Cpam ou comme mandatées par celle-ci. Le but de ce démarchage est de récupérer des informations ou documents personnels (relevé bancaire, carte vitale, attestation de droits, pièces d’identité…) à des fins commerciales ou d’escroquerie.

Certaines mutuelles utilisent ce procédé pour vendre des contrats.

La Cpam du Hainaut ne fait jamais de démarchage à domicile. C’est pourquoi elle vous donne quelques conseils : signalez ces démarchages à la Cpam pour engager toute procédure visant à stopper l’usurpation de l’identité de l’assurance maladie ; transmettez l’identité du démarcheur ou de l’organisme qu’il représente, la date et l’heure de sa visite et le motif. Si des informations personnelles ont été communiquées, faites opposition immédiatement (en cas d’arnaque bancaire) et déposez plainte. Si un contrat a été signé, utilisez le droit de rétractation le plus vite possible.

L’accès aux soins et la préservation de la santé de chacun restent la priorité de l’Assurance Maladie et de ses collaborateurs.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu