(Basket) Un nouveau trophée pour Dominique Bilot
L’open se déroulait samedi dernier à la Halle Carpentier à Paris. C’est le rendez-vous incontournable du basket féminin en début de saison. La Trithoise Dominique Bilot a été invitée par la Fédération lors de ce week-end. Pourquoi ? Elle fait partie des 4 lauréates qui ont reçu un trophée « femmes sur tous les terrains ».
La présidente du district valenciennois, également membre de la commission basket féminin a été très touchée, « c’est une reconnaissance par rapport à mon engagement dans le basket, cette distinction a une saveur particulière ».
Dorienne Gruszczynski, la présidente de la commission basket féminin a déposé la candidature de Dominique Bilot sans l’informer. Les 12 membres de la commission démarche citoyenne et leur président ont voté favorablement et ont décidé de valoriser l’ensemble du parcours de la dirigeante, notamment sa réflexion sur la mixité.
Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, était heureux de récompenser « des femmes ô combien investies dans le développement de notre sport ».
La lauréate a reçu des mains d’Isabelle Fijalkowski le trophée « mener pour gagner » qui récompense l’engagement et la capacité à diriger. C’est un joli clin d’œil parce que l’ancienne Internationale a porté les couleurs de l’USVO. Et que font deux grandes dames du basket quand elles se rencontrent ? Elles parlent basket. Une passion viscérale.