1. Accueil
  2. Etablissements scolaires fermés 3 semaines + une hybride, réouverture mi-mai… !

Etablissements scolaires fermés 3 semaines + une hybride, réouverture mi-mai… !

Plus d’allocution solennelle depuis 4 mois, à la seconde où les médias ont relayé officiellement une prise de parole présidentielle ce mercredi 31 mars à 20H heures, nous savions tous que les annonces seraient fortes.

Emmanuel Macron : « 1 semaine de cours à distance, 2 semaines de vacances, et 1 semaine hybride »

L’annonce principale reposait sur le maintien des établissements scolaires ouverts ou pas. Malgré le principe d’une ouverture contre vents et marées, soutenu par le Ministre de l’Education nationale, le variant anglais a bousculé cette stratégie. A ce stade, les chiffres de propagation sont trop élevés. Le chef de l’Etat n’avait donc d’autres choix que de fermer les établissements scolaires.

Du mardi 06 avril au vendredi 09 avril, les écoles primaires, les collèges, et les lycées seront en distancier au niveau pédagogique. Ensuite, deux semaines de vacances pour toutes les catégories d’âge du lundi 12 avril au vendredi 23 avril. Enfin, du lundi 26 avril au vendredi 30 avril, le distanciel sera requis pour les collèges et les lycées, mais les touts-petits en maternel et l’école élémentaire seront de retour physiquement à l’école. Le retour de tous les élèves dans les établissements est programmé le lundi 03 mai !

Dans ce temps de fermeture, le corps enseignant et les forces de l’ordre deviennent prioritaires pour la vaccination d’ici la réouverture, un sacré challenge !

Pour la note d’espoir, Emmanuel Macron laisse entrevoir une première phase de réouverture vers la mi-mai avec un calendrier à suivre… !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu