La Banque de France recrute 15 assistant(e)s par concours dans les Hauts-de-France

 À partir du 1er février, la Banque de France lance une campagne de recrutement ouverte aux diplômé(e)s de l’enseignement supérieur BAC+2/3. L’institution prévoit l’embauche par concours de 15 nouveaux collaborateurs dans la région des Hauts-de-France. 

Comment se déroulent le concours ? 

Les inscriptions auront lieu du 1er février au 12 mars 2024 inclus. 

Ensuite, les candidats seront invités à participer aux étapes suivantes : 

1. Deux tests d’aptitude à passer en ligne (entre le 20 mars et le 25 mars 2024 inclus) 

2. Deux épreuves écrites organisées le samedi 27 avril 2024 

3. Un entretien de motivation et d’aptitude 

4. Pour les candidat(e)s admis(es), une intégration prévue à partir de septembre 2024 

Les candidat(e)s bénéficiaires d’une RQTH (Cf. art L 5212 13 du Code du travail) peuvent sur demande, et par décision du jury après avis du médecin conseil de la Banque, bénéficier d’aménagement(s) pendant les épreuves du concours. 

Rejoindre la Banque de France, une opportunité unique 

Face aux défis économiques et sociétaux auxquels nous faisons face, rejoignez la Banque de France, une institution unique au coeur de l’économie et de la finance verte pour exercer l’un des métiers suivants : chargé(e) de relations avec le public, gestionnaire de dossiers de surendettement ou analyste financier. 

En nous rejoignant, vous travaillerez au service de la collectivité, dans une logique de service public et de coopération européenne, en effectuant des missions que l’on n’exerce nulle part ailleurs. Plus d’infos sur https://www.recrutement.banque-france.fr/assistant-specialise/

Articles Similaires