1. Accueil
  2. La France sous couvre-feu dès ce samedi 16 janvier à 18H

La France sous couvre-feu dès ce samedi 16 janvier à 18H

Il n’y avait quasiment aucun suspense dans les annonces du Premier ministre Jean Castex. De fait, le couvre-feu est devenu national de 18H00 à 06H00 du matin. Ce couvre-feu prendra effet sur le territoire national ce samedi 16 janvier à 18H à minima pour 15 jours.

Ensuite, les protocoles sanitaires seront renforcés dans les établissements scolaires concernant la cantine, mais également à travers les activités sportives scolaires et extrascolaires, à ce stade suspendues, notamment à l’intérieur. De plus, le mois de janvier verra le début d’une phase de test massive des élèves, mais également des enseignants !

Concernant l’enseignement supérieur, une reprise progressive est prévue courant janvier. A pas feutrés, les étudiants pourront assister aux travaux dirigés dès le 25 janvier. A ce titre, l’UPHF avait déjà opté à ce maintien des TP dans des conditions sanitaires optimales.

Autre annonce importante pour un territoire transfrontalier comme le Valenciennois, outre un contrôle renforcé des frontières des pays hors Union européenne, les frontières de l’union européenne seront sous haute surveillance avec une coordination en discussion au prochain Conseil européen du 21 janvier prochain. L’accès à la Belgique sera de fait très encadré dans les prochains jours.

Concernant la vaccination, la prise de rendez-vous est possible auprès des centres dédiés sur votre territoire, mais également sur le site www.sante.fr (en ligne ce 15 janvier à 8H) ou en contactant le numéro vert suivant : 0800 009 110 (numéro activé le 15 janvier 8H).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu