La vaccination s’étend à la tranche 12 – 17 ans
À compter de ce mardi 15 juin 2021, la tranche 12 – 17 ans pourra désormais se faire vacciner. C’est une nouvelle étape dans la stratégie vaccinale du gouvernement. Alors que plus de 3,7 millions de personnes ont reçu au moins une dose dans les Hauts-de-France, le centre Jean Mineur de Valenciennes, qui est un des plus importants centres de vaccination de la région (53 037 premières doses, 21 261 secondes), s’apprête à ouvrir ses créneaux aux adolescents.
Il est obligatoire que le mineur soit accompagné d’au-moins un des deux parents. Ils devront présenter une autorisation parentale de vaccination qui doit être complétée par les deux parents ou tuteurs légaux. Si un seul des deux parents est présent lors de la vaccination, celui-ci s’engage sur l’honneur à avoir également recueilli l’accord de l’autre parent.
Avec une circulation toujours active du virus dans la région, seule une vaccination de masse permettra de venir à bout de l’épidémie et de retrouver une vie normale. Le Centre hospitalier de Valenciennes va ainsi poursuivre sa campagne de vaccination au centre Jean-Mineur durant tout l’été avec tous les professionnels de santé impliqués.
Le centre restera ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.
La prise de rendez-vous reste ouverte sur Doctolib :
https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/valenciennes/centre-vaccination