1. Accueil
  2. Les initiatives des communes du Valenciennois pour l’Ukraine

Les initiatives des communes du Valenciennois pour l’Ukraine

Voilà une liste non exhaustive des actions en faveur de l’Ukraine à travers des appels aux dons (visuel façade l’Hôtel de Ville de Trith-st-Léger) :

Trith-St-Léger :

Wallers Arenberg :

Marly :

La ville de Marly aidera la population ukrainienne de Drohobytch grâce à sa ville jumelée polonaise

Suite à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir POUTINE, c’est l’Europe toute entière qui se mobilise.

Monsieur le Maire, Jean-Noël VERFAILLIE, condamne fermement l’agression russe et souhaite soutenir les habitants de l’Ukraine et lance un appel à tous les Marlysiens. L’Ukraine a besoin d’aide. Ils pourront compter sur la solidarité de la ville de Marly.

Soucieux que l’aide puisse bénéficier directement aux ukrainiens, nous avons pris contact avec notre ville jumelée, Olecko, en Pologne, pour leur proposer notre aide. En effet, notre ville jumelée est pleinement mobilisée pour venir en aide à sa propre ville jumelée ukrainienne, la ville de Drohobytch. « Nous créons ainsi une chaîne naturelle de solidarité en venant en aide de la ville jumelée de notre propre ville jumelée » affirme le Maire.

Jean-Noël VERFAILLIE s’est entretenu ce jour par visioconférence avec le maire d’Olecko, Karol SOBCZAK qui lui a fait part des besoins très précis des habitants de la ville ukrainienne de Drohobytch. A ce jour, ce dont ils ont le plus besoin est du matériel médical ainsi que de moyens techniques pour les communications. Les dons de vêtements chauds sont également les bienvenus.

Jean-Noël VERFAILLIE lance donc un appel à tous les citoyens : la Ville de Marly organise une collecte de matériel pour les envoyer en Ukraine, dans la ville de Drohobytch. Ils seront acheminés via sa ville jumelée d’Olecko qui organise des départs de camions de manière régulière.

Voici la liste non exhaustive du matériel dont la ville de Drohobytch a besoin : Désinfectants, Couvertures de survie, Kits de suture, Bandes, Compresses stériles, Kits de brulures, Paracétamol, Radio, Talkie-walkie, Chargeurs, Piles, Lampes-torches, Groupes électrogènes, et Vêtements chauds.

Ces dons peuvent être déposés au CCAS de la ville de Marly, Place Gabriel PERI.

Pour afficher symboliquement cette solidarité, dans les prochains jours, le drapeau ukrainien rejoindra le drapeau européen sur le fronton de l’hôtel de ville.

Enfin, les personnes qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens chez eux, sur un terme moyen ou long, sont invités à se faire connaitre par mail à l’adresse ukraine@marly.fr ou par téléphone au 03.27.23.99.00.

Anzin :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu