1. Accueil
  2. Procuration des démarches simplifiées

Procuration des démarches simplifiées

Vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes pour les prochains scrutins, pensez à la procuration !

En raison du contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19, et par dérogation, chaque mandataire peut disposer de deux procurations établies en France pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021.

À noter que lorsque plusieurs élections ont lieu le même jour, il n’est établi qu’une procuration valable pour toutes ces élections.

Depuis le 6 avril 2021, vous pouvez établir votre procuration de vote grâce à la télé procédure

Ma procuration accessible à www.maprocuration.gouv.fr

Où déposer sa demande de procuration ?

Vous pouvez déposer votre demande de procuration :

– dans un tribunal judiciaire ;

– dans une brigade de gendarmerie

– dans un commissariat de police ;

– dans une des permanences mises en place dans des lieux accueillant du public (point numérique, France Services…). Ci-dessous, les lieux accueillant du public dans le Valenciennois :

En effet, afin de faciliter le dépôt des procurations, certains lieux, dont la liste est en pièce jointe, sont désormais habilités à recevoir les procurations.

Je ne peux ou ne souhaite pas utiliser la voie numérique :

Vous pouvez toujours effectuer la démarche selon ces 2 autres modalités :

– imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans l’un des lieux accueillant du public ci-dessus ;

– remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public ci-dessus) et présenter en personne un justificatif d’identité.

Je ne peux pas me déplacer :

Un officier de police judiciaire ou son délégué peut se déplacer sur votre demande par courrier, mail ou téléphone, si vous ne pouvez vous déplacer en raison de maladies ou d’infirmités graves. Une attestation sur l’honneur vous sera demandée.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu