Nouvelle Fête duTimbre au sein de l’hôtel de ville de Valenciennes, elle a comme d’habitude rassemblé les passionnés et les curieux. Cette édition 2017 avait pour particularité la participation importante des jeunes

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avions quitté la dernière édition en novembre 2016 et revoilà une nouvelle mouture en mars 2017 de la Fête du Timbre, une période plus classique pour ce rendez-vous national de la philatélie. Un moment de l’année gravé dans le marbre est essentiel pour toute manifestation, et en l’occurence pour ce rendez-vous majuscule pour la philatélie. L’affluence fut remarquable durant les deux jours, et notamment le dimanche après-midi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour le Club Philatélique du Valenciennois, ce rendez-vous fut l’occasion de mettre en exergue « le travail de la jeunesse, 25 % de l’exposition a été réalisée par des jeunes membres du club CPV », souligne Daniel Savignat, le président de l’association. D’ailleurs, plusieurs panneaux réalisés par la jeune garde de la philatélie valenciennoise furent récompensés durant la manifestation nationale sur la commune de Toul.

OLYMPUS DIGITAL CAMERACette manifestation de la Fête du Timbre n’existerait pas sans le partenariat appuyé avec la Poste. « Comme chaque année, je remercie notre partenaire La Poste pour leur engagement, leur présence sur cet événement. Cela ne se passe pas comme cela dans toutes les villes de France ». Après la Salsat, le Tango, le Charleston, la Valse en 2017 «  boucle le cycle de la danse pour cette Fête du Timbre », explique la directrice des Bureaux de La Poste de Valenciennes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADe la même manière, la ville de Valenciennes demeure d’une grande bienveillance : « La ville est toujours à nos cotés, et cette année les services techniques ont remis en ordre la salle d’exposition, le vendredi matin , alors qu’une exposition était en place le jeudi soir ». Daniel Cappelle, au nom du député maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, et Geneviève Mannarino, adjointe à la culture, a souligné le challenge permanent du CPV « cette école de l’exigence, du respect des règles et des consignes. La Philatélie, c’est le cocktail de la passion, de la technique et du savoir».

Daniel Savignat

Daniel Savignat

L’élu en charge du patrimoine ne manque pas de rappeler que la prochaine édition sera en 2018, année du centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18. Même si la thématique « de l’automobile et du rallye est programmée », précise Daniel Savignat… un amendement local est envisageable. De plus, il faut conserver à l’esprit que «  de nombreux collectionneurs de timbres ne sont pas dans un club, nous en découvrons chaque année, rejoignez notre club« , lance Daniel Savignat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le fidèle partenaire, La Poste à Valenciennes

Publié par Daniel Carlier le 12 mars 2017

Daniel Cappelle : « La Philatélie, c’est le cocktail de la passion, de la technique et du savoir »
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email