Pour cette 5ème édition, les Condestivales poursuivent leur dynamique à la fois populaire et intergénérationnelle. Pour ce cru 2019, l’innovation réside dans la durée de l’événement, car cette manifestation s’étend dorénavant sur trois jours, les 30 et 31 août et le 01 septembre.

(Manu Raison, Grégory Lelong, Julien Grosperrin, et Joël Alain)

Grégory Lelong : « Il n’y a pas que des faits divers sur Condé »

Depuis le lancement par la majorité municipale des Condestivales en 2015… « nous avons un retour très positif sur Condé. Nous avons un beau patrimoine, mais également une actualité festive comme les Condestivales. Cette manifestation est une fête très populaire, familiale, avec des artistes  de qualité.  Il n’y a pas que des faits divers sur Condé », souligne l’édile de la commune Grégory Lelong.

Dès le vendredi soir (le 30 août), une brocante nocturne investira le centre-ville de 16H00 à minuit, et notamment la rue Gambetta. Ensuite, le samedi 31 août, dès 19H30, la musique va résonner dans cette cité historique à travers les siècles. Un grand concert est prévu avec au menu Jonathan Solem, un chanteur instrumentalisme français. Ensuite, un groupe nordiste reconnu le Groupe « Soul Train Memories «  composé de 13  membres. « Ce concert constitue une performance technique, nous passons d’un artiste en solo à un groupe de 13 personnes », précise Joël Alain, l’organisateur de cette performance musicale collective.

« C’est un Groupe de musique reconnu dans les Hauts de France avec un trio de chanteurs impressionnant. Il revisite les chansons des années 70 à nos jours », ajoute Julien Grosperrin, adjoint aux fêtes et à la communication. Son créateur, Manu Raison, met en exergue le volet intergénérationnel, à travers « un spectacle qualitatif par une bande d’amis ». « Je suis allé découvrir le « Soul Train Mémories » dans un concert précédent, c’est un groupe magnifique qui va bénéficier de la nouvelle Place Delcourt », poursuit Grégory Lelong.

La chanteuse Vitaa (Crédit photo DR)

Enfin en vedette, vous avez également la chanteuse française dite Vitaa, coach dans « The Voice Belgique », disque de platine, nommée à trois reprises lors des NRJ Music Adwards en 2018, duo avec Slimane, artiste francophone de l’année, etc., un grand spectacle gratuit à Condé-sur-l’Escaut.

Et le dimanche matin

La nouveauté des Condestivales 2019 est sa durée sur 3 jours. « Pour la première fois, nous organisons une manifestation le dimanche 01 septembre. A ce titre, nous avons contacté l’association Val-en-Liesse, porteuse des Folies de Binbin sur Valenciennes, afin de bénéficier d’un groupe de musiciens. Ce sera la Troupe Métro, formation néerlandaise de 45 musiciens dont l’évolution sera également sur la Place Delcourt », commente Julien Grosperrin.

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 19 août 2019
Condestivales Grégory Lelong Jonathan Solem Soul Train Mémories Vitaa
Les Condestivales 2019, la fête pour tous !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email