Face à un département du Nord passé en zone rouge, le festival « Embar(o)quement immédiat ! » ne baisse pas les bras tout en respectant le protocole sanitaire. La culture vit des heures noires, c’est le moment de ne pas oublier que des hommes et des femmes sont le ferment de cette vie culturelle… !

Harmonia Sacra du 11 septembre au 04 octobre

Pour la 14ème édition d’« Embar(o)quement immédiat », l’ensemble professionnel de musique baroque, Harmonia Sacra, organise sur ce territoire son festival itinérant, il est devenu au fil des années un point d’appui de la culture dans le Valenciennois.

Sa signature s’accompagne invariablement d’un décor à la mesure d’écouter ses notes baroques, ses performances  autour d’une thématique centrale, la nature ! Quelle résonance après ces mois de confinement dans des villes comme Condé-sur-l’Escaut, Valenciennes, Sebourg, Quarouble…, voire plus largement dans les Hauts-de-France « nous nous avons eu l’audace de maintenir cet événement estival par solidarité pour les artistes, pour le public et tous les passionnés de Culture », souligne le communiqué de l’organisation.

D’aucuns pourraient penser que cette inflation temporaire des cas positifs au Covid-19 décapiterait toute initiative culturelle, mais non, la culture résiste avec le festival  « Embar(o)quement immédiat ».

Retrouvez tout le programme sur https://www.embaroquement.com/programme

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 9 septembre 2020

« Embar(o)quement immédiat ! » ne lâche rien !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email