Sélectionné dans plus de 20 festivals internationaux, dont le Festival d’Annecy, récompensé par le prix du meilleur film au festival Anim’Arte au Brésil et Prix du Public à Panam’Anim à Paris, « La Légende de Crabe Phare » continue son incroyable aventure en remportant le « best student project award » sur la côte ouest américaine.

Consécration :    « La    Légende    de    Crabe    Phare »,    film    réalisé    par    5    étudiants    de Supinfocom Rubika, remporte le prix du meilleur film étudiant au SIGGRAPH 2016 sur les terres de Disney.

«La Légende de Crabe-Phare» raconte l’histoire d’un crustacé légendaire qui capture les bateaux des marins égarés pour les ajouter à sa collection.

Le 25 juillet prochain, les réalisateurs du film, Gaëtan Borde, Benjamin Lebourgeois, Claire Vandermeersh, Alexandre Veaux, Mengjing Yang, étudiants de la promo 2015 de Supinfocom Rubika, recevront le « best student project award » à Anaheim en Californie, fief historique de Disney, proche de Los Angeles, berceau des industries cinématographiques d’Amérique du Nord. Quatre des jeunes diplômés se rendront d’ailleurs sur place grâce au soutien de Rubika, de Pictanovo et de l’Agglomération de Valenciennes Métropole pour recevoir leur prix.

Il s’agit là d’une reconnaissance internationale exceptionnelle de la qualité artistique et technique de Supinfocom Rubika ainsi que du talent de ses étudiants, car tous les ans, des milliers de films concourent pour sélection au SIGGRAPH. Depuis 1974, toute l’industrie des effets visuels, de l’animation, et tous les acteurs de la recherche et développement qui y sont associés se réunissent    lors    de    cet    événement incontournable.

Bravo à eux qui portent l’excellence française du cinéma d’animation et de la formation à la création numérique.

 

Publié par Communiqué le 12 juillet 2016
Rubika Supinfocom
Supinfocom Rubika, victorieux au SIGGRAPH 2016
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email