Pour sa 3ème édition, le salon Made In Hainaut va mettre en exergue, une fois de plus, les acteurs économiques du territoire ; un événement qui a pris toute sa place dans le calendrier nordiste des salons métiers.

Made in Hainaut, un salon connecté à son territoire

Après un premier succès d’estime en 2013, un deuxième nettement plus probant en 2015, le salon Made in Hainaut revient les 18 et 19 mai 2017 sur le site minier de Wallers Arenberg. Un changement de taille avec la précédente édition, le site d’accueil est devenu l’écrin du site Arenberg Créative Mine, avec le nouveau bâtiment Leaud, un espace minier réhabilité ; certes, ce salon se déroule sous chapiteau mais ce nouvel environnement est plutôt porteur !

« Cet événement est arrivé un peu comme un OVNI dans le monde des salons ! Aujourd’hui, il est dans le top 4 des manifestations nordistes« , souligne Alain Bocquet, le président de la Porte du Hainaut mais également de l’association organisatrice-Porte du Hainaut Développement.

Made In Hainaut n’est plus un OVNI, il est parfaitement identifié par la concurrence assez coriace sur le sujet. « Nous allons passer d’une centaine d’exposants en 2013 à 250 exposants en 2017. Nous restons sur un grand chapiteau de 4 000 M2 « , précise Olivier Delattre, en charge de cette organisation au sein de l’association.

Par contre, les retours de satisfaction des participants, dont un grand nombre remettent le couvert, ont suggéré de nouvelles pistes dans l’organisation spatiale. En effet,  il apparaît que le fait de tout concentrer dans le chapiteau serait nettement plus porteur pour les conférences et la vie de l’événement en général. « Les conférences dans d’autres salles ne fédèrent pas car les équipes sur les  stands ne peuvent se couper en deux. Nous voulons privilégier l’ambiance conviviale de ce salon et la vie dans les stands », précise Olivier Delattre.

Des zones de rencontres entre professionnels, très prisées, seront encore à disposition des entreprises. Par contre, le retour de vécu a fait évoluer certains points clés pour ce nouveau salon Made in Hainaut.

Les nouveautés 2017

Bien sûr, évoqué ci-dessus, toutes les conférences se dérouleront sous le grand chapiteau.

Ensuite, outre le concept de limiter volontairement à 250 exposants afin de privilégier la vie des stands, l’organisation a voulu « mettre sur pied une nocturne jusque 20H environ afin de permettre aux professionnels en activité dans la journée de venir sur le salon Made in Hainaut le vendredi ou samedi soir« , ajoute Olivier Delattre. La limite horaire ne sera pas évidente à maîtriser si l’ambiance et la foule sont au rendez-vous un soir de printemps…c’est pas gravé dans le marbre !

De même, la soirée professionnelle se déroulera au sein de bâtiment Leaud

La zone de restauration sera au sein de la salle Claude Berri avec toutefois un snacking au sein du grand chapiteau.

Une plateforme de réservation en ligne sera disponible pour tous les participants, une fois inscrit. Sachant qu’une centaine de pré-réservations sont déjà validées et que le chiffre limite est 250, il est urgent de s’inscrire si vous voulez participer à cet événement économique du printemps 2017.

Plus d’infos sur www.salon-madeinhainaut.com

Publié par Daniel Carlier le 27 septembre 2016
Made In Hainaut
Made in Hainaut frappe encore en 2017
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email