Avec ses 50 belles bougies de vivre ensemble et d’actions au quotidien, l’A.C.S.R.V. (Association des Centres Sociaux et Socioculturels de la Région de Valenciennes) brille de tous ses feux, chaque jour ! Mais lorsqu’elle décide de fêter l’or de ses 50 ans, c’est un feu d’artifice qui embrase toute la journée du 17 juin dernier !

Ce jour-là, une très belle fête a réuni près de 1 200 personnes à l’Espace Sportif Vauban à Valenciennes. Les bénévoles et salariés de l’A.C.S.R.V. avaient investi les 3 salles des sports et l’extérieur pour montrer leur savoir- faire, animer des activités en direction des plus petits aux plus grands dans un magnifique village des compétences, ainsi que sur une scène plurielle, ouverte à de multiples talents !

ronde380Une attention particulière avait été portée à la décoration des lieux. Des chaises, symboles de l’accueil et de l’écoute dans nos structures, récupérées et customisées formaient la base d’une pyramide. Cette œuvre d’art éphémère, montrant le savoir-faire des bénévoles des Centres Sociaux et de la Ludothèque Le Petit Poucet, avait été travaillé en amont lors d’ateliers participatifs et créatifs.

Les bénévoles ont par ailleurs été mis à l’honneur : 43 médailles ont été remises sous l’égide de Cécile ROGEZ, Présidente de l’A.C.S.R.V., à de nombreux militants du lien social qui agissent dans les Centres Sociaux. Ginette CARLIER, 82 ans, a ainsi passé son BAFA à 60 ans pour mieux accompagner les enfants du Faubourg de Cambrai !

anniv

Cette journée s’est terminée par le partage du gâteau d’anniversaire, ou plutôt des gâteaux d’anniversaire… pour les 800 personnes encore présentes !

ACSRV : c’est tous les jours la fête des initiatives et du pouvoir d’agir des habitants dans nos différents quartiers ! Renseignements : A.C.S.R.V. : 34 ave de Condé, 59300 VALENCIENNES, Tél. : 03 27 28 91 98. www.acsrv.org

Publié par Daniel Carlier le 2 juillet 2017
ACSRV
Elle brille de tous ces feux !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email