Ce samedi 27 janvier, le GO FIGHT IV a tenu toutes ses promesse et a affirmé la dimension désormais internationale de cet « événement incontournable dont la renommée va bien au delà de Marly et du Valenciennois » comme l’a présenté Fabien Thiémé.

Entouré des drapeaux des nombreuses nations représentés, c’est en présence du Maire d’Alger et du président de la Fédération Française de Kickboxing, Muay Thaï et Disciplines associées (FFKMDA) que le maire de la commune a donc ouvert cette nouvelle quatrième édition. Avant de laisser la place au show!

ALLUMER LE FEU !

Dans un impressionnant jeu de lumière, juché sur une Harley Davidson et accompagné des accords du tube « Allumer le feu » de Johnny Halliday, Jean Paul, le présentateur survolté de la soirée, annonce alors la liste des quinze combats de boxe thaï et de K-1 à venir.

Un plateau de très haut niveau, sélectionné par Anthony Xerra, organisateur de la soirée et président-entraineur du club Muay Thaï Marly, qui commence très fort par une victoire de Saïd Moufek, jeune espoir de son club. Boxeur en catégorie junior, il confirme ainsi son récent titre de champion des Hauts de France et sa sélection en équipe nationale.

Les combats s’enchainent ensuite dans une belle ambiance, comme lors de la victoire en classe A de Sofiane Laïdouni sur Francis Goma de la Team Courcouronnais, ou celle du Beuvrageois Ahmed Idouche en combat pro face à un boxeur espagnol.

UNE PREMIERE ET DES CONFIRMATIONS

Le président du MTM a également innové cette année avec un tournoi féminin international. Pour cette grande première, la ceinture est revenue à Aurore Dos Santos du Gladiator Gym de Karlsbrunn en Allemagne.

Du côté des locaux, le club marlysien s’est de nouveau illustré avec la victoire d’Aurélien Houdart, champion du monde WAC, face au champion marocain Najjari Chakib. Confirmation, également, du talent de Biagio Di Pietrantonio, Champion d’Europe WTCS qui signe une magistrale victoire avant terme.

Ecran géant, effets pyrotechniques, spectacle de hip hop, démonstration de karaté artistique, cheerleaders…. une nouvelle fois Anthony Xerra a fait fort pour satisfaire les 1500 spectateurs présents et les spectateurs de SFR SPORT 5!

Photos: Karine Bégier (association Motard en Délire)

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 30 janvier 2018
Anthony Xerra GO Fight 4
Le Go Fight IV au delà de nos frontières
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email