Chaque fin de semaine, va-infos vous propose les rendez-vous sportifs officiels (Championnat, Coupe) du week-end prochain pour les équipes suivantes : Hainaut Basket Saint-Amand (féminin), Handball HBCSA (féminin), VAFC (football masculin), Denain Voltaire (Basket masculin), Volley Bellaing (Volley masculin), VCValenciennes (Volley féminin), Basket Trith-St-Léger (Basket féminin) et les Vipères de Valenciennes en Baseball.

Agenda sportif du 24, 25 et 26 mai dans le Hainaut

Football :

Les Valenciennois, sans Roudet blessé, ont soldé le championnat par un match nul à Auxerre (1-1). Assurés du maintien la semaine dernière grâce à leur victoire face au Havre, ils ont d’abord été dominés avant de réagir notamment par l’intermédiaire de Cabral.  Ils se classent à la 13e place avec 43 points. Des questions sont en suspens concernant la saison prochaine : qui sera l’entraîneur ? Réginald Ray, dont le contrat se termine en juin, a rencontré ce mercredi le Président mais rien n’a été annoncé. Quels seront les joueurs qui restent (une dizaine de joueurs sont en fin de contrat) et ceux qui partent (Masson ?) ? Le club, dirigé par Eddy Zdziech, a rendez-vous avec la DNCG, le gendarme financier du football professionnel, le mardi 4 juin.

Handball :

Pour leur dernier match en play-downs, les Amandinoises encaissent une 6e défaite (34-28) malgré un bon début de match. Claire Vautier, appelée pour un stage en équipe de France en juin à Capbreton, lance idéalement les siennes (4-7, 10’ puis 7-10, 16’). La jeune arrière est nominée dans la catégorie meilleur espoir de LFH. Dépassée défensivement, les joueuses de Florence Sauval lâchent progressivement du lest (24-20, 41’ puis 29-24, 51’). « Nous savions que ce serait dur cette saison, nous avons parfois été pas loin d’accrocher de bons résultats mais aussi parfois été très loin. Je ne considère pas cet exercice comme un échec mais plutôt une étape. Nous allons repartir en D2 avec la ferme intention de retrouver la LFH », assure l’entraineur. L’effectif se modifie et le HBCSA enregistre un renfort avec l’arrivée du demi-centre serbe (31 ans, 1,67 m, ex-Bourg-de-Péage) Marina Zivkovic.

Basket :

A Vichy dimanche dernier les Denaisiens sont passés tout près de la victoire (102-100 ap) face à une équipe qui joue la montée. Vendredi ils ont battu Aix-Maurienne (78-84) bien emmenés par leur meneur Williams (15 points). Les hommes de Rémy Valin reçoivent Nantes (10e) pour le dernier match de la saison vendredi 24 mai. En route vers une sortie flamboyante ?

A Trith, l’entraîneur Fabrice Pontier a annoncé sa démission, il ne sera plus l’entraîneur de l’équipe qui s’est maintenue en Nationale 1 féminine. Après 8 saisons au club, il n’a pas accepté les nouvelles conditions financières. «  Je ne comprends pas le sens du projet présenté, il est donc temps pour moi de prendre mes distances ».  L’entraîneur ne sait pas s’il pourra rebondir dans un autre club. Le Président Gérard Houziaux a lui aussi démissionné.  Jean Luc Mériaux est président par intérim jusqu’à l’AG du 28 juin.

Baseball :

En déplacement à Savigny sur Orge, les Vipères ont perdu leur deux matchs (15-3, 9-6). Le week-end prochain ils défieront Rouen, le champion de France en titre.

Anne Seigner

Publié par Anne Seigner le 19 mai 2019
agenda des sports
Agenda des sports : du 24, 25 et 26 mai 2019
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email