Les derniers résultats de ce 28 juin étaient très importants dans le décompte final des forces en présence. C’est pourquoi, Aymeric Robin, maire de Raimes réélu au 1er tour et vice-président de la Porte du Hainaut, se porte candidat à la Présidence de la Porte du Hainaut.

Aymeric Robin :  » Notre cap doit être exclusivement au service des populations  » 

A travers une lettre adressée à tous les maires de la Porte du Hainaut, le candidat à ce fameux « 3ème tour des municipales » énumère les révolutions administratives consécutives à la loi NOTRe. Ces mutations administratives s’imposent à un nouvel hémicycle communautaire 2020/2026, des eaux usées au déchet en passant par la GEMAPI, de la fracture numérique à l’efficacité thermique sans oublier la poussée écologique omniprésente dans la conscience des électrices et des électeurs. Rien de cela ne peut être ignoré par la nouvelle présidence à la Porte du Hainaut même si le mode électoral est au suffrage indirect.

«  On ne tire pas non d’un trait de plume le bilan intercommunal de ces 20 dernières années « …  » et pour cela, Alain Bocquet mérite notre respect « , précise-t-il. L’heure n’est pas à dénigrer la conquête des friches industrielles, l’arrivée d’entreprises, le soutien des projets de toutes les communes (via Fonds de Concours), etc., mais par contre la nouvelle organisation des compétences de l’intercommunalité annonce des défis différents, une loi de Chevènement 2 en quelque sorte !

« Je veux m’attacher à répondre aux besoins des 160 000 hommes et femmes qui habitent notre territoire. Et j’irai plus loin, construire avec eux l’avenir de la CAPH pour les 10, voire les 15 ans prochaines années en anticipant toutes ces mutations », déclare Aymeric Robin.

Dans cette optique, Aymeric Robin se lance dans la conquête de la présidence d’une EPCI emblématique comme La Porte du Hainaut, qui comme toutes les autres, a 19 ans d’âge, le temps de la maturité.

Gageons que cette campagne électorale de deux semaines sera intense au sein de La Porte du Hainaut voire à Valenciennes Métropole (Lettre aux maires 290620).

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 29 juin 2020
Aymeric Robin La Porte du Hainaut
Aymeric Robin annonce sa candidature à la Présidence de la Porte du Hainaut
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email