Dire que la forme et le momentum du soutien du parti présidentiel à la candidature de Laurent Degallaix a fait des vagues…, c’est une euphémisme. Rien à voir avec l’absence de candidat LREM en juin 2017, la réaction ne s’est pas faite attendre.

Gérard Larcher : « Recréer les conditions des retrouvailles entre la droite et le centre »

Comme évoqué dans l’article https://www.va-infos.fr/2019/06/17/decodage-du-soutien-lrem-a-laurent-degallaix/ les remous depuis 48 heures sont tectoniques.

Ce matin sur la radio RTL, Gérard Larcher annonce le début d’une tournée dans les territoires en commençant dans le Valenciennois.  Une visite dans le cadre d’une 1ère convention régionale sur la thématique « Industrie et Territoire ». Le président du Sénat indique qu’il sera accueilli par Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France, il évoque Jean-Louis Borloo, mais ne prononce pas le nom du candidat soutenu officiellement par LREM, Laurent Degallaix. Le début de son propos sur cet item démarre à la 7ème minute.

https://www.rtl.fr/actu/politique/privatisation-d-adp-le-rip-est-un-detournement-de-democratie-representative-selon-gerard-larcher-7797886596

Si certains vont feindre de ne pas voir une coïncidence, il faut arrêter de faire de la politique. Une large candidature de l’UDI et des LR sur le Valenciennois…, c’est possible depuis 48 heures, mais pas avant cette annonce qui change tout !

A l’occasion de cette conférence thématique, Xavier Bertrand, et Valérie Létard seront présents pour accueillir le président du Sénat à 15H salle Pierre Richard à Valenciennes.

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 20 juin 2019
Gérard Larcher
Gérard Larcher dans le Valenciennois ce vendredi 21 juin
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email