AccueilValenciennois

Pierre Griner renonce à se présenter dans la 21ème circonscription

Après une semaine rocambolesque, Pierre Griner, compte tenu de l’urgence démocratique, a pris la décision de renoncer à cette démarche politique individuelle.

Décidément, cette dissolution nous réserve des moments politiques nationaux et locaux que Français et Françaises se souviendront longtemps. Après le choix individuel du maire de Quiévrechain, Pierre Griner https://www.va-infos.fr/2024/06/14/21eme-pierre-griner-candidat-independant-dans-la-21eme-circonscription/, le renoncement de la députée sortante, Béatrice Descamps https://www.va-infos.fr/2024/06/13/la-deputee-sortante-beatrice-descamps-nest-pas-candidate-dans-la-21eme/, le choix de ne pas partir du candidat investi par la Majorité Présidentielle Jean-Noël Verfaillie https://www.va-infos.fr/2024/06/14/21eme-jean-noel-verfaillie-renonce-et-qualifie-le-discours-de-pierre-griner-de-populiste/, d’un soutien officiel, hors investiture, de la candidature de Pierre Griner par le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin https://www.va-infos.fr/2024/06/16/gerald-darmanin-apporte-son-soutien-officiel-a-pierre-griner-dans-la-21eme-circonscription/ , d’une candidature en fin de course de Valérie Létard https://www.va-infos.fr/2024/06/16/21eme-valerie-letard-et-salvatore-castiglione-se-lancent-dans-cette-legislative/, Pierre Griner décide de prendre ses responsabilités et de retirer sa candidature. Voilà, fin de l’histoire où il a manqué cruellement un chef politique à la barre de cette 21ème afin d’éteindre en amont toute rivalité compte tenu de l’urgence républicaine sur cette circonscription. Comme disait Jacques Chirac, « un chef, c’est fait pour cheffer « .

En conclusion, il serait de bon aloi que les caciques politiques locaux ne s’acharnent pas sur un jeune maire de 33 ans, qui lui a fait un choix et s’est désisté face à l’urgence politique, contrairement à d’autres qui ont tiré les ficelles depuis le début, bien planqué à l’abri.

Place à cette courte campagne, mais intense avec des concurrents déterminés, unis à gauche et à l’extrême droite. 

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires